Site du cours EDU2027, hiver 2011

Ne vous découragez pas!! CCDMD vous aidera!!!

http://www.ccdmd.qc.ca/

CCDMD c’est le Centre collégial de développement de matériel didactique. Ce site est conçu pour les élèves du collège et pour l’ensemble des enseignants. Il nous offre une diversité de ressources informatisées en français et en anglais qui sont parfois animées et qui peuvent être imprimées. Celui-ci est géré par le collège Maisonneuve. Bien sûr, il est suggéré aux futurs enseignants et enseignants et plusieurs autres programmes, mais je crois fortement que ce site pourrait être définitivement utile dans les classes du primaire. Les services de CCDMD sont financés par le ministère de l’Éducation, du sport et du loisir du Québec. De plus, CCDMD offre un catalogue relié à son site éducatif et il donne la chance à tout le monde d’assister à des conférences de toutes les sortes.
Je crois que CCDMD serait très utile lors des récitations du vendredi. Moi, je l’utiliserais sur le tableau blanc interactif avec toute la classe, afin de faire un retour sur tout ce qui a été vu en classe toute la semaine en français. En plus de faire du français, les élèves peuvent travailler en équipe ou encore faire une sorte de compétition de vitesse. Je crois fortement que ce site est très éducatif puisque j’aurais aimé en prendre connaissance pendant que je fréquentais l’école primaire. De cette façon, je n’aurais peut-être pas autant de difficultés en français.
Somme tout, CCDMD est très fortifiant autant pour les élèves que pour les enseignants. Il est très complet et je n’ai rien à y reprocher.

Laisser un commentaire

