Site du cours EDU2027, hiver 2011

Super trucs de gestion à découvrir!!

http://laboutiqueduprof.blogspot.com/2008/02/gestion-de-la-bibliothque-de-classe.html

Dans le cadre du cours Utilisation pédagogique technologique de l’information, j’ai découvert un site complet qui nous donne la chance de découvrir une quantité énorme de trucs pour la gestion de classe. À la boutique du prof, est un site fait par une enseignante qui se nomme Mme Prof et qui en avait assez de chercher des heures et des heures sur internet pour trouver de l’aide en matière de gestion de classe. Elle compile au fur et à mesure tous ces trucs de gestion afin de nous les partager sur son magnifique site internet. Nous pouvons y retrouver autant des trucs sur les responsabilités des élèves et autant des trucs à propos de la communication avec parents ou encore comment gérer des activités en classe. J’y ai même trouvé comment me fabriquer un agenda de prof à mon gout avec la liste de mes élèves dedans.
À la boutique du prof m’est très utile présentement autant dans mes stages que lorsque je fais de la suppléance dans les écoles. Il sera également très utile toute ma carrière puisqu’il me donnera des idées en matière de gestion de classe, car nous ne savons jamais tous, nous apprenons toute notre vie. De plus, il y a une place précise sur son site pour que nous puissions y poser nos questions et elle nous répond dans un délai très respectable. Ce qui est fantastique.
Après avoir visité son site, il m’est venu l’idée de me construire un petit cartable avec les trucs de Mme Prof à l’intérieur, car il me sera toujours utile et de cette façon, je pourrai toujours l’avoir à ma porter. Finalement, je souhaite affirmer que j’adore l’apparence de celui-ci, car il est très attrayant.

Laisser un commentaire

