Site du cours EDU2027, hiver 2011

Pourquoi pas prendre quelques minutes de son temps pour faire un petit expérience éducatif avec nos petits!!!

http://www.lesdebrouillards.com/
Le site des petits débrouillards est un site que plusieurs écoles primaires et secondaires utilisent. Depuis maintenant 25 ans, le club des petits débrouillards fait ses preuves et tente de rejoindre de plus en plus de personnes avec son merveilleux site internet et sa revue connue de tout le monde. Ce site tant connu est maintenant visité par 150 000 enfants, parents et enseignants. Nous pouvons utiliser les petits débrouillards dans plusieurs disciplines telles que le français, la géographie, l’histoire et bien sur la science. Ce site est accessible à tous et il y a une section particulière pour les enseignants, les parents et les élèves. Chaque groupe à sa partie personnalisée. De plus, sur ce site, vous pouvez trouver des expériences et des activités pédagogiques, déjà toutes montées et prêt à présenter en classe. Il y a aussi des vidéos et des photos prises par les petits scientifiques, pour nous aider à faire l’expérience en question. La raison pour laquelle j’ai décidé de vous présenter ce site sur mon blogue est tout simplement parce que j’ai utilisé le magazine lors de mon cours de science et technologique cette année. Les expériences sont très simples et clairement expliquées. Il est très intéressant de faire ce genre d’activité autant pour les élèves que pour l’enseignant.
En somme, le club des débrouillards est très utile pour enseigner un contenu particulier. Je vous invite à prendre connaissance de ce que l’on peut retrouver sur le site, afin de diversifier vos planifications. De plus, je trouve les débrouillards intéressant parce que les enfants sont stimulés et ce magazine les insistent à lire. Ils peuvent ensuite poursuivre leurs recherches ou bien leurs expériences à la maison en allant sur le site internet. C’est une revue pédagogique qui, selon moi, est nécessaire à avoir dans sa bibliothèque de classe pour l’enrichissement personnel de ses élèves.

Laisser un commentaire