Site du cours EDU2027, hiver 2011

Un petit coup de pouce en Univers social?!

http://www.recitus.qc.ca/recit/qu-est-ce-que-le-recit

            Récitus est un site servant à aider toutes personnes voulant se perfectionner ou se cultiver davantage dans le domaine de l’univers social. Ce site propose plusieurs très belles images nous permettant de visualiser la théorie. Récitus a été mis sur pied grâce au conseiller pédagogique et responsable du service national de Récitus de l’univers social, Steve Quirion. Ce site donne la chance aux élèves de répondre à leurs questions par rapport à leur histoire et de mettre en pratique leurs connaissances reliées à cette discipline. De plus, il donne l’opportunité aux enseignants d’emprunter quelques petites activités ou encore des SAE servants à soutenir leur contenu. C’est aussi un site parfait qui permet aux parents de se ressourcer afin de venir en aide à leurs enfants.

            Cette ressource est-elle utile pour enseigner l’univers social ? Bien sûr que oui! Enfin, moi je m’en servirai certainement afin de mettre de la vie dans la matière puisque nous savons très bien que l’univers social n’est pas une discipline que tous les enfants aiment. Avec l’aide ce celui-ci, il me sera plus simple de construire des SAE dans ma classe. Récitus ne me servira malheureusement pas pour communiquer avec les parents de mes élèves, mais grâce à ce site, ils seront en mesure de suivre l’apprentissage de leurs enfants. Lorsque je ferai la construction du plan des apprentissages de mes élèves pour l’année, je serai capable de fournir à mes collèges mes idées, mes projets et les envoyer voir sur ce site tous les détails de mon plan de l’année. Pour ma formation continue, il me sera très utile puisque dans mon stage quatre, je devrai planifier la moitié d’une année et je devrai y insérer des activités en lien avec cette matière.

Laisser un commentaire

